Sienne, Italie
Elle a été fondé au IIe siècle et IIIe siècle par les romains. Elle tient son nom du fondateur Sénus. Le symbole de la ville est une louve, le même que celui de Rome. Aujourd'hui, elle comprend 54 646 habitants.
La place principale est en forme de coquille St Jacques, c'est la Piazza del Campo. À l'époque, elle servait juste à embellir la ville, mais aujourd'hui elle est le lieu du pouvoir. Elle est divisée en 9 parties. 2 fois par an (le 2 juillet et le 16 août) , a lieu une course de chevaux : Il Palio. Les différents quartiers de la ville sont les équipes qui y participent. Les cavaliers doivent faire 3 tours de pistes.
Sur cette place, se trouve le Palazzo Pubblico qui était autrefois le lieu du pouvoir et aujourd'hui la mairie. Il abrite le musée de la ville. On peut y trouver des oeuvres de Simone Martini ou de Lorrainzetti, par exemple.
Le campanile de la cathédrale et cette dernière sont décorés de rayures noires et blanches, ce sont les couleurs de la ville.
Les différents quartiers de Sienne sont : Aquita, Bruco, Chiocciola, Ciretta, Leocorno, Lupo, Nicchio, Oca, Onda, Pantera, La Selva, Tartuca, Torre, Valdimontonre, Dragon, Giraffa et Istrice.