Florence, Italie (3)
Florence, fondé en 59 avant J.-C. par les romains, compte aujourd'hui 360 858 habitants. Le fleuve nommé l'Arno la traverse et au-dessus de celui-ci, le célèbre pont Ponte Vecchio. C'est le plus vieux pont de Florence (1345), il n'a jamais été détruit par les crues. Ce pont est assez spécial: dessus se trouvait autrefois des bouchers, des forgerons et des tanneurs car ils utilisaient l'eau dans leur métier ; aujourd'hui, on y trouve des bijouteries de luxe et des orfèvres.
Le symbole de la ville de Florence est le lys royale.
La Piazza della Signoria était, autrefois, une place où l'on pendait et brûlait les gens. Sur cette place, on peut trouver 16 statues comme celles de Neptune, de David et de Perçée. Celle de Neptune sert a montré la puissance maritime de la ville, celle de Perçée, a montré le drame et celle de David montre que Florence arrive à se faire respecter.
Sur cette place, on y trouve Il Palazzo Vecchio. Il a eu différentes fonctions: autrefois elle était le Gouvernement (République puis Prince), aujourd'hui elle sert de Mairie pour la ville. La décoration du palais est dédiée à la famille de Médicis. "Vecchio" provient du fait que les Médicis aient déménagé et aient donc abandonné le palais.